Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un cappuccino à Genova
 




.








Genova est le premier port d'Italie, elle s'étend sur 30 km et compte 750 000 habitants. Le coeur de la ville est composé du vieux port totalement réamménagé pour l'exposition Christophe Colomb en 1992, de la vieille ville qui touche le quartier des affaires et de la ville renaissance bordée de nombreux palais classiques et baroques. Genova a été nommée capitale européenne de la culture en 2004.



Ecrit par GOTHICLULU, le Dimanche 27 Février 2005, 11:17 dans la rubrique actualité.

Commentaires :

Thithi
27-07-05 à 21:34

Le "Centro Storico" de Genova est superbe, j'adore y déambuler et y prendre aussi des cappuccino ou bien des "Caffè Macchiati" (café noisette).


 
GOTHICLULU
28-07-05 à 22:07

Re:

Genova c'est la ville qui paye pas de mine au premier abord quand on la traverse par la voie "sopre elevada" ... Mais dès qu'on commence à la parcourir à pied du port vers le centre, on s'apperçoit que c'est un véritable trésor !

 
Thithi
29-07-05 à 10:51

Re: Re:

Je suis tout à fait d'accord. Il faut, je pense, même plusieurs visites pour en apprécier la richesse.

D'ailleurs, dans un tout autre registre architectural, as-tu été à Portofino ? C'est à 30/40 km de Genova en direction de la Spezia. Petit village de pêcheurs et quand je dis petit, c'est à prendre au sens litéral du terme. Cependant, les couleurs, les façades, les rues, tout y est absolument magnifique. Seul point noir : étant donné que Portofino est une sorte de St Tropez, la circulation y est absolument impossible puisqu'une seule route de bord de mer y mêne. Il y a même un panneau électronique qui indique le temps d'attente !


 
GOTHICLULU
30-07-05 à 01:11

Re: Re: Re:

Je suis allé à PortoFino il y a 4 ans ( à l'époque je n'habitais pas la côte d'azur) : et bien....je suis tombé dans un embouteillage monstre ! Rien que le petit parking sous terrain du centre était bouché. Comme on était pressé ( le soir arrivait, et on arrivait du Val D'aoste...) on a rebroussé chemin.
Je crois que je retenterai la visite durant la morte saison et j'en profiterai pour visiter les "cinque terre" avant la Spezia....

 
Thithi
30-07-05 à 11:11

Re: Re: Re: Re:

J'y suis allé au mois de mai dernier. La circulation y était facile encore et le parking souterrain (à 4€ l'heure quand même :) était libre. Mais il est évident qu'il ne faut pas y aller en juillet/août !

Et concernant les Cinque Terre, j'avais l'intention aussi de les faire. Ces cinq villages ont l'air superbes. Moi aussi j'attendrai la morte saison. Je pense que le meilleur moment est avril/mai quand "personne" n'est encore là...